Par Christian Bendy Calixte
En D3 anglaise on en est à la 15e levée de ce championnat mais ce mercredi a eu lieu l’une des 3 rencontres en retard de la 12e journée, elle opposait Oldham Athletic de Johny Placide face à Bury FC.
Au final c’est Oldham Athletic qui s’est imposé en fin de partie par 2-1 face à son adversaire. Victoire en majeure partie acquise grâce au portier Haïtien, qui, d’une parade in-extremis sauvait son équipe d’une défaite (90+1), et du coup rapidement lançait depuis son camp en profondeur l’attaquant gallois Amady-Holloway qui lui, n’a que contrôlé et de l’extérieur du pied trompait le dernier rempart adverse (90+3), devenant ainsi le héros de la soirée. Grâce à ce succès, Oldham Athletic poursuit sa série de 6 rencontres de suite sans défaites en championnat, 4 victoires, 2 nuls.
Johny Placide dans ses moments
Depuis sa première titularisation dans les cages des “Latics” en championnat le 26 septembre dernier, Johny Placide n’a pas encore connu la moindre défaite, pour un bilan de 4 victoires et 2 nuls, 6 titularisations, 540 minutes, 2 cartons jaunes, aucune expulsion, une passe décisive, une clean sheets, 69% de réussite aux arrêts.
Au classement, Oldham Athletic grimpe à la 17e place avec 18 points et s’éloigne un peu de la zone rouge (+6 pts). Le 28 octobre à venir, Johny & co seront à domicile pour affronter Scunthorpe United à l’occasion de la 16e journée.