Par Gary Eliézer
L’incroyable rythme de Jonel Désiré se poursuit dans le championnat arménien, l’attaquant haïtien s’échappe en tête du classement des meilleurs goleadors de cette Ligue après avoir marqué un nouveau but ce dimanche avec FC Lori. Il prend ainsi ses distances avec le coéquipier d’Alex Christian Junior à Ararat-Armenie, Ivaylo Dimitrov, 2e à la hiérarchie.
Le Mirebalaisien se rapproche du titre de meilleur buteur du championnat de l’Arménie après avoir brillé face à Pyunik Yerevan dans une victoire du FC Lori (2-1) à l’occasion de la 23e journée de cette D1, qui a donné du coup, la 5e place au club avec 34 points à 6 longueurs du leader.
Avec cette réalisation, le jeune grenadier de 22 ans pointe désormais à 12 buts dont 3 penaltys en 16 rencontres avec le club vert et blanc, une performance qui n’avait plus été atteinte par un haïtien dans une Ligue professionnelle sur le continent européen depuis Jeff Louis et sa saison 2013-2014 record avec l’AS Nancy Lorraine en deuxième division française où il avait planté exactement 12 buts mais en 29 matchs.
C’est aussi pour la première fois que l’ancien joueur de l’AS Mirebalais arrive à dépasser la barre de 10 buts en club sur une saison depuis le début de sa carrière dans le championnat national, donc pas la peine de dire que le rythme imposé par celui qui porte le dossard 97 au FC Lori est extraordinaire.
Noter que, derrière lui, c’est le Bulgare, Ivaylo Emilov Dimitrov qui prend place avec 10 buts.