Par Gary Eliézer
Jonel Désiré retrouve enfin le chemin des filets avec l’Urartu et ce, d’une jolie manière avec un triplé inscrit conte la lanterne rouge du championnat arménien, BKMA ce mercredi lors de la 14e journée (victoire des siens (5-0).
L’attaquant haïtien a mis fin donc à une disette personnelle de plus de 14 matchs sans marquer, en inscrivant trois buts pour son club contre BKMA. Enfin titularisé, après avoir été écarté du groupe pendant les 4 derniers matchs puis, 6 minutes le weekend écoulé, Jogol a levé le maléfice.
Le Grenadier de 24 ans a été surtout phénoménal en seconde période de cette rencontre où il a mis ses 3 réalisations: (52e, 58e et 74e) qui sont donc le 2e, 3e et 4 but du match après l’ouverture du score d’Ugochukwu depuis la 1ère minute.
Il s’agit de ses 3 premiers buts en championnat cette saison. Son dernier remontait au 7 avril contre Ararat Yerevan (1-0).
Le public du Hrazdan Stadium a salué les buts du natif mirebalaisien, muet depuis la fin de la saison, il était devenu donc un buteur sans but. C’est par ailleurs ses 38es, 39es, et 40es buts dans le championnat arménien en 46 matchs depuis son arrivée
C’était un match important, et un adversaire à sa portée. L’occasion etait parfaite pour l’ancien joueur de l’ASM de se relancer. Après tout, ce succès propulse Urartu en 6e position avec désormais 18 points.