Par Gary Eliézer
En s’inclinant par 4 tirs-au-but à 3 après un nul (1-1) dans les temps réglementaire, Sheikh Jamal Dhanmondi (l’équipe de Wedson Anselme et de Sony Nordé) a perdu la finale de l’IFA Shield Cup ce samedi contre l’équipe de Mahométan Sporting Club, et ce malgré le but de Sony Nordé sur coup-franc à la 28e minute.
Qualifiés haut la main pour cette finale en pulvérisant East Bengal (3-0) en demi-finales, les coéquipiers de Wedson Anselme et de Sony Nordé étaient les favoris pour cette finale ; mais Mahométan a réussi un coup de maitre en venant à bout de cette équipe de Sheikh Jamal.
Titularisé dans le 11 de départ, Sony Nordé, le meilleur joueur de Dhanmondi pour ce tournoi a ouvert le score à la 28e minute sur coup-franc ; mais déconcentré dans le jeu, Sheikh Jamal Dhanmondi a encaissé un but à la 45e minute, synonyme d’égalisation.
Sony Nordé, impliqué dans une bagarre avec Luciano Sabrosa (joueur Mahométan) s’est fait expulser de la rencontre à la 82e minute du match, réduisant ainsi la chance à son club pour s’adjuger a le trophée.
Aux tirs-au-but, Mahométan s’est montré plus adroits devant le but et ceci malgré les pénaltys réussi de Wedson Anselme, Nasir Uddin Chowdhurry et Yasin Khan.
Auteur de 4 buts, Sony Nordé termine étant le meilleur buteur de cette coupe IFA Shield devant Wedson Anselme 3 buts.