Par Gary Eliézer
Les attaquants haïtiens du club bangladais de Sheikh Jamal Dhanmondi, Sony Nordé, auteur d’un doublé et Wedson Anselme auteur d’un but, ont permis à leur équipe dimanche, de s’imposer (4-0) au depend de Uttar Baridhara, lors de la 1ere journée du groupe C de l’independence Cup (coupe de l’independance). Un tournoi sponsorisé par la banque Modhumoti.
Définitivement, les haïtiens de Sheikh Jamal sont au sommet de leur formes dans le football bangladais. Après avoir marqué la semaine dernière dans le duel au sommet du championnat de Bangladesh qui opposait Sheikh Jamal face à l’équipe de Pascal Millien (Sheikh Russel), Sony Nordé a recidivé cette-fois en independence cup, en inscrivant 2 buts (16e et 24e minute).
Wedson Anselme a lui aussi participé dans le festival de buts en marquant à la 18e minute pour faire le break (2-0). L’ancien joueur de l’Aigle Noir profite d’un mauvais rebond du gardien adverse pour marquer son but.
Ainsi, les deux haïtiens ont conduit Sheikh Jamal à une victoire pour bien commencer le tournoi de football d’independence cup, ça qui donne à l’équipe une sérieuse chance en vue de sa qualification pour les 1/4 de finales de ce tournoi.
L’independence cup est un tournoi qui a démarré le 22 mars avec la participation de 12 clubs, notamment Sheikh Jamal Dhamondi de Sony Nordé et Wedson Anselme et Sheikh Russel de Pascal Millien.
Une idée conçernant les 4 groupes de ce tournoi:
Groupe A:
Team BJMC, Feni Soccer, Rahmatganj
Groupe B:
Abahani Ltd, Dhaka Mohammedan, Arambagh.
Groupe C:
Sheikh Jamal, Muktijoddha, Uttar Baridhara.
Groupe D:
Sheikh Russel, Brothers Union, Ctg Abahani.
Le prochain match de Sheikh Jamal sera contre Muktijoddha.