Par Gary Eliézer
L’international haïtien Wedson Anselme a offert le titre de champion de Premier League de Bangladesh à Sheikh Jamal Dhanmondi lundi en marquant l’unique but du match (71e) qui opposait son club contre Dhaka Abahani au stade national bangabandhu lors de la 25e journée de ce championnat.
Wedson Anselme et Sony Nordé sont devenus les nouveaux champions de la première division du championnat de Bangladesh après une saison fantastique avec les jaunes et bleus dont ils étaient les deux véritables stars. Ils ont conduit le club à son deuxième titre de la ligue après la saison 2010-2011.
Auteur de 22 buts, Wedson Anselme domine le classement des buteurs du championnat à deux journées de la fin, devance son coéquipier Emeka Darlington 21 buts. Quant à Sony Nordé, il a annoncé après la rencontre qu’il quittera Sheikh Jamal pour rejoindre le club belge Ostinelli FC.
“Je suis super heureux d’être champion, mais malheureusement je vais quitter le club, Je ne vais pas jouer à Sheikh Jamal l’année prochaine,” a-t-il expliqué. Mission accomplie donc pour le natif de Delmas qui va s’en aller avec l’esprit libéré.