Alors qu’elle devait affronter la sélection de la Guyane française samedi en barrages pour la Gold Cup 2021, l’équipe cubaine a fait face à un problème de visa ayant bloqué le voyage pour les USA. En conséquence, les Cubains sont éliminés de la compétition.
Cuba ne jouera pas la Coupe d’or 2021 après sa défaite par forfait, infligée pour son match contre la Guyane française qui aurait dû avoir lieu samedi soir. Cette décision est le résultat d’un problème de visa lié à la Pandémie de Covid-19 pour rallier le sol américain, où le match a été programmé. C’est donc difficile pour les Cubains qui aimeraient arracher leur billet pour le plus prestigieux tournoi de la CONCACAF.
Selon “Miami Herald“, la délégation cubaine a été bloquée en terre nicaraguayenne dans l’espoir de rejoindre la Floride. La CONCACAF a confirmé quelques heures avant le match face à Guyane le problème qui empêche l’arrivée des joueurs cubains.
“Malheureusement, en raison des problèmes de voyage et de visa liés au Covid-19, ainsi que des exigences de tests négatifs au Covid-19, leur match de ce soir contre la Guyane française n’aura pas lieu“, a indiqué l’instance dirigeante de la zone.
Ainsi, les Yana Dòkò se qualifient sur tapis vert pour le second tour des barrages où ils affronteront Trinidad ce mardi pour une place en Gold Cup.