La 29e et avant-dernière journée du championnat belge de deuxième division se poursuivait ce dimanche, avec la réception du RSCA Futures U23 par le Royal Francs Borains. Après avoir marqué le weekend écoulé contre Louvière, Mondy Prunier a récidivé, permettant à son équipe de s’imposer 3-2.
Le maintien déjà en poches, le Royal Francs Borains n’avait pas grand chose à défendre face au RSCA Futures U23 lors de cette 29 levée de championnat. Ça se voyait en début de match car dès la 3e minute, Gassimou Sylla venait ouvrir le score pour les siens sur pénalty, mais en fin de première mi-temps Kays Ruiz-Atyl a égalisé pour le RFB (32e).
En seconde période Elyess Dao a redonné l’avantage à Futures (62e). Encore une fois, les Loups ont rétabli la parité, cette fois ci par le biais d’Alessio Curci à la 65e minute de jeu. Puis en fin de match (82e), Mondy Prunier est venu arracher la victoire pour Francs Borains. Ce but est le dixième du Grenadier en championnat, ce qui lui permet de se placer à la quatrième marche des meilleurs artificiers en D2 belge, à quatre longueurs du leader.
Au classement le buteur haïtien et ses coéquipiers sont douzièmes avec 28 points, les joueurs du RSCA Futures U23 se retrouvent un cran plus bas, avec 23 unités.