Par Douby Jean
Alors qu’on jouait la 39e minute de jeu, Jean Kevin Duverne a fait trembler les filets pour KV Courtrai qui s’est débarassé difficilement de Beerschot VA (3-2) ce samedi dans la nouvelle levée dans le groupe de relégation en Pro League.
Pour rester en première division belge, l’international haïtien et ses coéquipiers n’ont pas le droit à l’erreur et ne doivent enchaîner qu’avec les bons résultats. Sur trois rencontres disputées, ils ont pris 7 points dont un succès difficile contre Beerschot VA.
Les visiteurs ont pris les devants grâce à Henderson (17e). Par ailleurs, le défenseur haïtien, Jean Kevin Duverne qui a profité pour marquer son 3e but de la saison, a remis les pendules à l’heure (39e). Ensuite, l’Espagnol Nacho a doublé la mise (43e) pour les locaux. La réponse des joueurs de Beerschot a été rapide. Antoine Colassin a égalisé avant la pause (45e). De fait, tout allait se jouer en 2e mi temps. Nayel Sepulveda offrait la victoire à KV Courtrai.
Somme toute, KV Courtrai reste toujours dans la zone rouge mais passe de 30 à 33 unités et 3 matchs pour connaître son sort.