Par Douby Jean
La 4e journée du championnat national de première division aura une saveur assez spéciale, avec trois derbys. América tentera de briser la série d’invincibilité de son rival, le Racing Club Haïtien pense à une première victoire, entre le Baltimore et Tempête FC, le duel sera palpitant.
Au parc Sainte Thérèse, le Racing Club Haïtien aura un examen difficile à passer car son adversaire du jour sera le Violette AC. Sans passer par quatre chemins, le Vieux Tigre n’aura pas la tâche facile surtout qu’il affiche une série de trois défaites consécutives. Ce sera une occasion idéale pour refaire surface. Toutefois, les protégés de Rony Attimy feront de leur mieux pour enfoncer leurs rivaux encore plus afin de poursuivre leur marche en avant.
Dans la ville des Cayes, les projecteurs seront allumés sur le derby. Pour l’instant, la Juventus des Cayes négocie bien le championnat avec deux succès et un nul et abordera cette rencontre avec confiance. La formation d’América est donc avertie et à coup sûr, elle foncera à toute allure vers une victoire, soit sa toute première pour cette saison.
À Saint Marc, Baltimore et Tempête vont encore croiser le fer. Bien avant ce choc, les deux formations restent sur une victoire face au Triomphe AC. En bonne forme, les 4×4 veulent empocher les trois points de la victoire pour se distancer de leur successeur. Pourtant, les Bèl Kolòn ne se laisseront pas faire aussi facilement. Quoiqu’il advienne, le match annonce la couleur.
Il y a lieu de souligner qu’aucun match n’a été programmé dans le groupe Nord mais dans le tournoi marquant les 75 ans de la Radio Tele 4VEH, un derby mettra face à face le FICA et l’AS Capoise ce dimanche
Le calendrier
Dimanche 13 avril 2025
Parc Levelt (6h PM) : Baltimore SC – Tempête FC
Parc Sainte Thérèse (5h30 PM) : Violette AC – Racing CH
Land des Gabions (4h PM) : América FC – Juventus FC