Par Gary Eliézer
Énorme prestation de Frantzdy Pierrot qui a retrouvé vraisemblablement son téléphone puisqu’il a donné 4 appels ce vendredi lors d’un test-match de son club, le Royal Excel Mouscron contre une modeste formation de 6e division, le RAS Pays-Blanc Antoinien (12-0).
Arrivé tout juste après l’élimination des Grenadiers en demi-finales de la Gold Cup pour préparer la nouvelle saison, le Lukaku haïtien a repris son costume de buteur aussi rapidement. La semaine dernière, il a déjà été buteur en amical et ce vendredi, il a récidivé avec un quadruplé pour le dernier match de préparation des Hurlus, une rencontre qui devrait servir de répétition générale avant le face à face contre l’équipe de Duckens Nazon, STVV dans 8 jours pour la première journée de la Jupiler Pro League.
Après une première période tranquille à 4-0, l’entraineur d’Excel, Bernd Hollerbach lançait une toute autre équipe au retour des vestiaires avec l’apparition de Frantzdy Pierrot et 6 minutes après son entrée, l’attaquant haïtien a débloqué son compteur en marquant dans un but vide au deuxième poteau sur un beau service de Kuzmanovic.
Mais ce n’était que le commencement puisque Frantzdy allait profiter pour marquer 3 autres buts (59e, 72e, 89e) dont le dernier d’une superbe frappe enroulée pour clôturer la balade et délivrer une passe décisive.
Pierrot termine donc la pré-saison avec 5 buts et attend désormais le début du championnat belge, prévu la semaine prochaine.