Par Douby Jean
Le Royal Excel Mouscron a enrôlé les services d’un attaquant nigérian, Taiwo Awoniyi en ce mercato hivernal mais l’international haïtien, Frantzdy Pierrot qui a passé quelques semaines à l’infirmerie, est de retour sur le terrain puisqu’il a joué les 10 dernières minutes de l’ultime match des siens. Alors, le coach Bernd Storck va devoir faire son choix en attaque, il optera pour qui?
Taiwo Awoniyi
Taiwo Awoniyi, joueur de Liverpool, a rejoint le Royal Excel Mouscron pendant ce mercato hivernal sous forme de prêt jusqu’au terme de la saison (2018-2019) après un passage raté chez la Gantoise, un autre club de la Jupiler Pro League. Toutefois, le jeune attaquant de 21 ans connaît parfaitement les hurlus pour avoir porté leur tunique lors de la saison (2017-2018). En l’espace de 29 matchs, il avait tapé dans les filets à 9 reprises. Pour son retour, le Nigérian fait déjà des étincelles avec 2 réalisations en 2 matchs surtout c’est bien lui qui avait signé le but de la victoire pour le Royal Excel Mouscron contre Genk (2-1). Cerise sur le gâteau, il a figuré dans le onze de la semaine.
Frantzdy Pierrot
À peine débarqué en terre belge, l’ancien attaquant de Colorado Rapids n’a pas mis de temps à se forger le status d’une pièce dont l’entraîneur allemand des Hurlus ne pouvait se passer. Pour preuve, avant sa blessure, Pierrot fut l’unique Mouscronais à avoir connu 18 titularisations en autant de matchs de championnat cette saison. Par ailleurs, le Grenadier a déjà tapé dans les filets à 6 reprises et offert 2 offrandes en l’espace de 21 rencontres toutes compétitions confondues.
Tout compte fait, ces deux avant-centre vont chacun de leur côté tenter de séduire l’entraîneur allemand Bernd Storck à travers leur implication dans le jeu, leur rendement et de même que leur régularité. Jonglant fort souvent entre plusieurs schémas, tantôt il aligne ses poulains dans un système (4-1-4-1), tantôt dans un (4-3-3), tantôt dans un (3-4-3), reste à savoir avec ses deux concurrents sur quel système, il jettera son dévolu et qui, aura sa bénédiction pour occuper la pointe de l’attaque de l’équipe.
Une chose est évidente, Bernd a ces deux pions à sa disposition. Va-t-il titulariser Pierrot ou Awoniyi ou les deux? Lui seul détient la clé pouvant déverrouiller cette question.