Par Gary Eliézer
Cela fait exactement 649 jours depuis que Reginal Goreux n’avait plus été dans le onze du Standard de Liège comme le rapporte le journal belge, DH mais le latéral droit international haïtien de 31 ans a signé son retour de fort et belle manière vendredi avec une passe décisive lors de la rencontre de son club face à La Gantoise en championnat.
Le Standard de Liège s’est incliné (2-3) contre la Gantoise hier lors d’une nouvelle journée des playoffs 1 de la Jupiler Pro League. Un match qui a vu un petit évènement car Reginal Goreux a été titularisé, une première…depuis 30 juillet 2017. Ah oui, le natif de Saint-Michel-de-l’Attalaye a pu bénéficier des absences de Collins Fai (blessé pour le reste de la saison), et de Pedro Cavanda (suspendu) pour se faire une place parmi les 11 rouches.
Rapidement mené, le Standard a pu rétablir l’équilibre avec une passe de Reginal Goreux qui met Samuel Bastien en bonne position pour marquer (30e)
Avec une saison très compliquée où il joue des bouts de matchs (4 au total) pour un temps de jeu misérable de 88 minutes sur l’ensemble, Goreux avait connu son 200e match sous les couleurs du Standard mi-février après son entrée en jeu 6 minutes avant le terme de cette rencontre face à Lokeren, mais c’est 3 mois après qu’il a retrouvé le terrain pour passer 80 minutes sur le champ de jeu et il a bien savourer même si son équipe a baissé pavillon.
“J’ai vécu ce moment sereinement. Je me suis mis au service de l’équipe en apportant des centres, de la grinta et l’envie de jouer,” a dit le Grenadier.
Il faut cependant rappeler que le Standard est 4e aux playoffs 1 avec 36 points à 14 unités du leader, Genk.