Par Gary Eliézer
Jayro Jean ne s’arrête pas, l’attaquant haïtien a encore été décisif pour le Real Santa Cruz ce samedi lors de la 5e journée de la série de clôture du championnat bolivien. Auteur d’un but, il pousse son club provisoirement en 2e position avec 10 points.
Et de 3 pour El Haitiano. 3 buts en 5 matchs dans la Division Profesional pour cette série de clôture. Jayro est donc au sommet de son art depuis la reprise. Le jeune joueur de 24 ans a inscrit un autre but dans la victoire de Santa Cruz face à Oriente Petrolero (2-1).
L’attaquant a réalisé le but synonyme de l’équilibre pour son club au début de la seconde période (47e, 1-1) après l’ouverture du score de Suarez sur penalty à la fin de la mi-temps (45 +3). Garcia, dans les arrêts de jeu a donné la victoire au Real (2-1).
Jayro Jean est donc 4e au classement des buteurs avec ses 3 buts derrière son coéquipier, le Dominicain, Romero 4 et le Brésilien, Da Costa (4) puis, Tobar (6 réalisations).
Un succès qui fait du bien au groupe qui reste par ailleurs sur sa deuxième victoire d’affilée. De quoi à grimper sur la 2e place de l’échelle derrière le leader, Always Ready.