Par Christian Bendy Calixte
Auteur d’un mauvais début de saison, le club Canadien, FC Edmonton ou évolue l’international haïtien Bicou Bissainthe continue d’enchainer les mauvais résultats au sein du championnat de première division au Canada. En déplacement, ce samedi après-midi, le club basé à Edmonton en Alberta s’est neutralisé un but partout avec le HFX Wanderers (6e).
L’attaquant Allemand Tobias Warschewski a ouvert la marque pour les siens sur pénalty à la 19e minute de jeu (0-1). Un score qui n’a pas changé jusqu’à la pause. Dominés dans tous les aspects du jeu (61% contre 39% de possession, 11 tirs 5 cadrés contre 10 tirs et 2 cadrés), Bicou Bissainthe et ses partenaires ont fini par craquer en fin de partie, encaissant le but de l’égalisation par Samuel Salter à la 77e minute. Sore final (1-1).
Titulaire en défense depuis son arrivée au sein de cette formation cette année (fin Avril), le milieu haïtien de 23 ans s’est créé une place dans la formation de Alan Koch. Indiscutable, il a joué l’intégralité de la partie, avec 5 tacles, 2 interceptions et 6 duels gagnés sur 10. Alors, l’ancien de Sevan FC a joué un match à la hauteur des attentes malgré un avertissement dans le temps additionnel (90+5).
Avec seulement 2 victoires après 17 matchs et 34 buts déjà encaissés, le FC Edmonton continue de s’étaler dans le bas du classement de la Première Ligue Canadienne, soit à la dernière place (8e) avec 11 points soit à 7 unités de son adversaire du jour.