Par Douby Jean
CSKA Sofia a bien négocié son pari ce mercredi contre Levski Sofia qu’il a dominé (2-0) pour la toute dernière journée de la Parva Liga. Titularisé, Duckens Nazon a fait parler la poudre pour sa bande qui a fermé ce chapitre à la 2e place.
C’est la dernière danse dans ce championnat pour cette saison. Les acteurs du CSKA Sofia doivent certainement avoir beaucoup regret puisqu’ils ont tout gâché le weekend écoulé avec un nul engrangé contre CSKA 1948 Sofia. Pourtant, ils avaient besoin d’une victoire pour rester sur le fauteuil de leader avant l’ultime manche. Ce qui fait que leur succès contre Levski se révèle insuffisant.
C’est Tobias Heintz qui mettait les siens dans le droit chemin à la 36e minutes. À la mi-temps, CSKA Sofia conservait son avantage. À force de chercher à éviter les obstacles, Duckens Nazon trouvait finalement la faille et aggravait le score (61e) soit le 18e but qu’il a signé pour cette saison. Puis la rencontre s’achevait par (2-0).
Somme toute, c’est Ludogorets qui est sacré vainqueur du championnat et CSKA Sofia va jouer les qualifications pour la Ligue Europa 2023-2024.