Par Christian Bendy Calixte
Hier samedi, on jouait pour le compte de la deuxième journée du championnat Bulgare de football (2022/2023) et le CSKA Sofia était en déplacement pour jouer un petit derby face au Lokomotiv Sofia, autre club de la capitale. Un match qui n’a pas eu de vainqueur au coup de sifflet final (1-1).
Les joueurs de Sasha Ilic avaient concédé le but de l’ouverture du score sur un pénalty de Carlos França à la 21e minute de jeu (1-0), mais ont dû batailler jusqu’à la fin pour arracher l’égalisation en fin de partie soit dans le temps additionnel grâce à Brayan Moreno de la tête sur un service de Stanislas Shopov (1-1, 90+1).
Arrivé au commencement du mois de juillet au sein du CSKA Sofia en provenance de Quevilly-Rouen Métropole, on est impatient à l’idée de voir Duckens Nazon faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs en championnat pour commencer à faire parler la poudre. Mais, ce n’est pas encore le cas.
Le club de Sofia ne s’est pas prononcé sur la raison de l’absence de son futur #9 dans le groupe des convoqués pour la seconde fois de suite, lui qui était arrivé pas moins de 4 jours avant le lancement de la saison 2022-2023.
Après seulement deux journées de championnat et 4 unités au compteur, le CSKA Sofia connait déja son premier coup d’arrêt et voit le champion en titre, le FC Ludogorets Razgrad prendre déja les commandes de la Parva Liga (6 points).
La présence du goléador haïtien semble déja se faire ressentir en attaque, lui qu’on espère voir à l’oeuvre la semaine prochaine lors de la première manche du second tour de qualifications pour la League Conférence.