Par Christian Bendy Calixte
Hier samedi a été le théâtre de la deuxième journée de la phase de poule de la Coupe du Kazakhstan. Pour cette occasion, le FK Taraz de l’international haïtien Alex Christian Junior a enregistré une seconde victoire en autant de match (4-2) face à Maktaaral.
Bien qu’une mauvaise entame de match avec l’ouverture du score adverse sur un CSC de Ersultan Kaldybekov (12e), les protégés de Nurken Mazbaev n’ont pas mis longtemps pour égaliser grâce à Abylaykhan Zhumabek à la 20e minute de jeu.
Malheureusement un nouveau relâchement défensif a offert aux joueurs de Maktaaral l’opportunité de passer au score pour la deuxieme fois dans le match par le biais de Ramazan Karimov (1-2, 32e). Avant la pause, Alex et co allaient trouver de nouvelles ressources pour recoller au score grâce à cette fois Luka Gadrani (39e).
En seconde période les joueurs receveurs ont tout fait pour éviter le résultat nul qui se profilait à l’horizon et ont pris les commandes après l’heure de jeu avec le but du (3-2) par Adilet Kenesbek à la 61e minute de jeu et le dernier but du match sur une réalisation signée Dinmurkhamed Karaman (4-2, 74e).
Avec 6 points au compteur, le FK Taraz (club de l’ancien international haïtien Jean Eudes Maurice) a conforté au terme de la journée sa place de leader du groupe C devant son adversaire du jour et attend le dernier du groupe (0 pt), FK Aktobe pour refermer la phase aller du tournoi le 21 juillet prochain, toujours à domicile.