Par Christian Bendy Calixte
En déplacement pour affronter le FC Forge de Garven-Michée Metusala au match retour des demi-finales de playoffs de la Première Ligue canadienne, le FC Cavalry FC de Mikael Cantave a baissé pavillon dimanche après-midi (2-1), et a raté donc le coche pour aller jouer la finale de la 4e édition de la CPL.
Alors que la mi-temps s’est soldée sur le score de parité de (0-0), on pensait que tout pouvait basculer à tout moment puisque le match aller avait pris fin sur le score d’un but partout, eh bien, ce sont les coéquipiers du défenseur haïtien, Metusala qui ont fait la différence en moins de dix minutes pour remporter ce match au final.
L’ailier canadien, David Choiniere a lancé tardivement les hostilités à la 70e minute de jeu suite à une passe d’Alessandro Hojabrpour qui a transpercé la défense de Calvary. Dans les cinq minutes qui ont suivi le but du break, Woobens Pacius a mis le (2-0, 75e).
Cependant, trois minutes plus tard, Myer Bevan a réduit l’écart au tableau d’affichage pour donner de l’espoir aux visiteurs afin d’aller chercher le match nul qui serait favorable à une éventuelle qualification, ce n’était pas le cas malheureusement, malgré l’entrée en jeu de Mikael Cantave à la 76e minute de jeu, (2-1) score final.
La saison 2022 prend donc fin ici pour le FC Calvary, finaliste de la première édition en 2019, pas de finale donc pour Miki Cantave qui avait fait le choix de retourner dans son pays de naissance en juillet dernier pour jouer le reste de la saison après une mauvaise aventure en Roumanie. Il a participé à 12 rencontres dont 5 comme titulaire, seulement pour 1 but inscrit et deux passes décisives.
Quant à Garven-Michée Metusala (entré en fin de match comme à l’aller), il disputera sa deuxième finale de la Première Ligue Canadienne de sa carrière depuis son arrivée en professionnal. Après une finale perdue l’an passé face au Pacific FC, il va tenter de rectifier le tir samedi prochain (8h PM) avec son équipe double fois championne en quatre éditions face à l’Atletico Ottawa.