Par Christian Bendy Calixte
La première manche de la demi-finale des playoffs de la Première Ligue Canadienne opposant Calvary FC de Mikael Cantave à Forge FC de Garven-michée Metusala n’a pas accouché de vainqueur hier samedi, les deux formations se sont quittées sur le score de parité d’un but partout.
À domicile, l’équipe de Cavalry avait lancé les hostilités quelques minutes avant la mi-temps avec le but de Daan Klomp d’une tête imparable après un centre bien travaillé par Joe Mason (1-0, 42e). La réponse est venue tout de suite au retour de la pause avec l’égalisation de Woobens Pacius lui aussi buteur de la tête sur un coup-franc de Kyle Bekker (47e).
Au coup de sifflet final, les deux équipes se sont séparées sur ce score nul d’un but partout et se donnent rendez-vous dans une semaine pour le match retour qui se tiendra cette fois dans la base de Forge FC pour l’obtention d’une place en finale.
Dans ce match, un duel à distance devrait se tenir entre deux internationaux haïtiens. Mais, malheureusement le défenseur Garven-michée Metusala avait débuté cette rencontre sur le banc des remplaçants avant d’entrée en fin de partie dans le temps additionnel tandis qu’en face Mikael Cantave était titularisé d’entrée par son entraîneur qui l’avait sorti par la suite aux alentours de la 70e minute de jeu.