Par Christian Bendy Calixte
Enfoncé dans une crise de mauvais résultats depuis le début de la saison ponctué par un changement d’entraîneur, le Vitesse Arnhem de Carlens Arcus a effectué un sursaut d’orgueil hier samedi en allant gagner (0-3) sur le terrain du SC Cambuur dans un match comptant pour la 10e journée de l’Eredivise.
La première période s’est soldée sur le score de (1-0) en faveur des “jaune et noir” qui avaient pris les devants grâce au but de Ryan Flamingo à la 20e minute de jeu. Malgré un léger avantage dans le jeu (54% contre 46 de possession) des joueurs de Cambuur, ce sont les hommes de Phillip Cocu qui ont fait la différence en toute fin de partie avec deux nouveaux buts inscrits par Kacper Kozłowski (0-2, 74e) et Sondre Tronstad (0-3, 82e) pour sceller cette deuxième victoire de la saison.
Titulaire sur le coté droit de la défense, Carlens Arcus et ses pairs étaient très attentifs derrière afin de ne pas encaisser de but hier après-midi et ceci pour la deuxième fois de ce début de saison.
Ce deuxième succès en déplacement de la saison permet au Vitesse Arnhem de respirer de l’air frais après avoir enchainé quatre matchs de suite sans victoire, dont trois défaites de rang. Maintenant, Arcus et ses coéquipiers laissent la dernière place du classement et remontent à la 16e place avec 8 points ex æquo avec leur adversaire du jour.