Par Douby Jean
À mesure qu’on se rapproche de la Coupe du Monde Qatar 2022, c’est à mesure que les mauvaises nouvelles s’accumulent pour les sélections. Hier Samedi, alors que Tottenham dictait sa loi à Everton (2-0) pour le compte de la 10e levée de la Premier League, Richarlison a dû quitter la pelouse à la 52e de minute après avoir été touché au mollet gauche.
Le Brésil dispose de l’une des meilleurs attaques du monde à l’heure actuelle avec une panoplie de joueurs qui disputent une bonne saison avec leur club respectif. Ce qui rendra la tâche difficile à Tite quand il aura à dresser sa liste définitive. Toutefois, le sélectionneur pourra bien se retrouver dans une situation où il devra se passer des services de son attaquant Richarlison de Andrade qui a contracté une blessure face à son ancien club.
“Il reste environ un mois avant mon rêve (le Mondial). On se prépare et on travaille tous les jours que rien de grave n’arrive.
Malheureusement, aujourd’hui j’ai eu cette blessure. Maintenant je vais devoir attendre et suivre un traitement pour pouvoir récupérer le plus vite possible (…) Même marcher me fait mal, mais je dois rester positif dans ma tête pour pouvoir être au Qatar.” a-t-il précisé au micro de ESPN.