Par Manesson Chery
L’AS Capoise s’est adjugée du trophée Champion des Champions ce dimanche au Parc Saint-Victor, en battant le Don Bosco de Pétion-Ville sur le strict minimum (1-0) grâce à Marc Robenson Beldor (81e).
Comme la tradition l’exige, les équipes ayant remporté les séries d’ouverture et fermeture doivent se rejoindre pour disputer le match qui identifiera à son issue, le super champion de la saison. De fait, ce soir c’était le cas entre l’ASC (Champion d’ouverture) et le Don Bosco (champion clôture) au parc Saint-Victor.
Démarrés sur les chapeaux de roue et un rythme très élevé, les Petions villois ont eu du mal pour faire sortir le grand jeu. Par conséquent, ils ont subi la loi des Capois qui se montraient assoiffés du titre. Dès la 3ème minute de jeu, Marc Robenson Beldor a failli ouvrir le score suite à une hésitation des défenseurs jaune et noir qui lui a permis de placer une frappe à ras de sol mais malheureusement elle a terminé sa course dans le décor. Dominatrice dans le jeu, l’AS Capoise a souffert dans ce match surtout en première mi-temps à cause de la maladresse de ses attaquants. Donc les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score nul et vierge (0-0).
En seconde période, les protégés de Nathoux se montraient un peu plus agressif avec un tandem, Naël Wellofsky Élysée et Kenley Dédé qui tentait de faire sortir ses griffes d’où Dédé était à la base de l’expulsion de Djimmy Ben Alexis suite à une faute qui avait été sanctionnée dans un premier temps par un carton jaune et pour contestation l’arbitre lui a tout simplement filer le rouge.
Malgré l’infériorité numérique, les coéquipiers de Dany Camille ont pu trouver assez de ressource pour trouver l’ouverture du score à la 81e minute de jeu par Marc Robenson Beldor qui marque du pied droit après une mauvaise remise d’Eliader Dorlus, profitable à Yves Adlain Dorimin qui sert sur un plateau en or le buteur capois qui ne fait pas de détails et place le ballon au fond des filets tranquillement.
Après cette victoire les Capois ont glané un quatrième trophée en l’espace de 18 mois et un deuxième titre de champion des champions pour l’Association Sportive Capoise qui a donc retrouvé au palmarès de cette compétition son homologue, du Don Bosco derrière Baltimore SC et Tempête (trois trophées).