Par Gary Eliézer
L’Arcahaie FC et le Don Bosco, les deux clubs haïtiens éligibles à participer à la phase préliminaire des qualifications de la Ligue des champions de la CONCACAF 2021, connaîtront leurs adversaires le mercredi 4 décembre prochain à travers le tirage au sort de la phase de poules de la CFU Championship qui se jouera du 29 janvier au 9 février 2020.
En effet, la CONCACAF a annoncé ce vendredi les procédures et la date du tirage au sort de la CFU Championship (version 2020), compétition pour les clubs professionnels de la Caraïbes, qualificative pour la Ligue des champions de la CONCACAF.
Cette année c’est 6 clubs de 3 pays caribéens qui prendront part à ce tournoi qui aura lieu à la Jamaïque. Respectivement vainqueur de la série de clôture de 2018 et série d’ouverture de 2019, le Don Bosco et l’Arcahaie affronteront l’une des équipes locales: Waterhouse ou Portmore United et une de la République Dominicaine: Cibao ou le futur gagnant de la LDF (saison 2019) dans chacune de leur poules qui seront déterminées.
Cette phase de groupe sera composée de deux poules de trois équipes avec les deux meilleures de chaque groupe qui seront qualifiées pour les demi-finales qui sont prévues du 8 au 14 mai 2020. Noter que, seul le vainqueur de la CFU Championship qui aura son billet pour la Ligue des champions 2021, et le 2e ainsi que le 3e se qualifieront pour la CONCACAF League (sorte de 2e division de la zone) tandis que le 4e jouera un match de barrage contre le vainqueur de la Caribbean Shield (compétition qui réunit les clubs amateurs caribéens) pour la dernière place de la CONCACAF League.