Par Christian Bendy Calixte
Présente en conférence de presse, la vice-présidente, Marie Elise Obas n’est pas contente de la réaction de la FHF à l’appel à l’aide du Don Bosco FC pour financer le reste du budget prévisionnel. Toujours muet face au cri lancé par l’Arcahaie FC pour pouvoir participer à la Ligue des Champions, le comité de normalisation de la Fédération Haïtienne de Football a réagi de la même sorte pour le club de Pétion-ville.
Ayant une prévision de dépenses de 5 millions de gourdes pour participer au tournoi de CFU Championship en terre voisine, le Don Bosco ne dispose jusqu’à date que de 40 % de ce montant. Une aide de la Concacaf à hauteur de 15 milles dollars et le financement du Don Bosco Borlette, représentant 10 % du total des frais prévus sont les deux seules instances qui sont déjà venues au secours du club pétion-villois, a fait savoir le comité de cette formation.
Selon Mme Obas, les dirigeants ont promis au club de l’aide pour le tournoi avant de disparaitre des radars à l’approche du début de la compétition : “Je me sens frustrée de ce comportement, le secrétaire générale de la FHF ne répond plus à mes appels et à mes textos, et au secrétaire générale, ce comportement n’est pas digne. Ce serait gentil, s’il répondait et disait que c’est plus possible. Si vous êtes secrétaire générale de la Fédération, vous devez être joignable pour un dirigeant de club en cas de difficulté.”
Une nouvelle mauvaise note pour ce comité de normalisation qui ne cesse de les cumuler depuis leur nomination à la tête de la FHF.