Par Douby Jean
Au stade de Cibao, Arcahaie FC a enregistré une nouvelle défaite dans la 24e édition de la CFU Championship face à Waterhouse (0-2) hier dimanche et ne verra pas le 2e tour.
La formule était pourtant simple. Pour s’envoler vers le second tour, les Archelois se trouvaient dans l’obligation de remporter leur duel contre les Jamaïcains. Une mission très difficile qui s’est malheureusement mal tournée.
C’est bien la formation de Waterhouse qui a ouvert les débats par l’intermédiaire d’André Moulton. Et les Jamaïcains ont conservé cet avantage jusqu’à la pause. Conscient de l’enjeu de ce match, Arcahaie FC tentait de sortir la tête de l’eau au retour des vestiaires.
Clifford Thomas a failli remettre les pendules à l’heure mais a buté sur un bon Kemar Foster (51e). L’équipe adverse a multiplié les actions dangereuses et est parvenue à faire le break par l’intermédiaire de Devroy Gray (78e). Kenley Hazard a failli réduire la mise mais sa frappe a terminé sa course sur la barre transversale.
Ainsi, Waterhouse FC et Atletico Vega Real se qualifient pour la prochaine phase tandis que c’est la fin de l’aventure pour les protégés de David Thélémaque.