Par Christian Bendy Calixte
En match de clôture de la 11e journée de la première Ligue Kazakhe de football, le FK Taraz de l’international haïtien, Alex Christian Junior ne s’est fait pas prier pour gagner face à Akzhayik Uralsk (2-0) ce dimanche matin.
Milen Gamakov a lancé les débats des l’entame de la partie pour donner l’avantage à son équipe, (1-0, 6e), puis, Alisher Suley, au terme de la partie, a marqué le but du break soit dans le temps additionel (90+5, 2-0). Une victoire qui permet d’accroitre la série à six matchs de suite sans défaite depuis la mi-avril (5V, 1N).
Reconverti au poste de milieu offensif gauche depuis son arrivée en début d’année au club de la ville de Taraz, Alex Christian Junior est devenu déjà un titulaire indiscutable pour son équipe, il a participé à toutes les 11 journées de compétition dont 9 comme titulaire.
Ayant mal débuté le championnat en mars dernier avec seulement une victoire en cinq rencontres, le FC Taraz se reprend et occupe déjà la première place du classement au terme de cette 11e journée.