Par Christian Bendy Calixte
Grosse contre-performance pour le Columbus Crew de Derrick Etienne samedi soir aux Etats-Unis, battu deux buts à zéro par le New York City au Yankee Stadium à l’occasion de la 11e journée de la Major League Soccer.
Dominés durant l’intégralité de la partie, les joueurs de Caleb Porter n’ont jamais pu arriver à remettre les pendules à l’heure après avoir encaissé le but de l’ouverture du score de très tôt dans le match des Newyorkais grâce à Talles Magno (9e, 1-0).
Au retour des vestiaires, après douze minutes de jeu, les visiteurs allaient être à nouveau punis par leur adversaire cette fois par Valentin Castellanos pour le but du break à la 52e minute de jeu. Au final, Columbus s’incline (2-0) dans un match contrôlé par New York City depuis l’entame avec 57% de possession et 21 tirs dont 6 cadrés.
L’ailier haïtien, double passeur le weekend dernier, a été maitrisé durant ce match à l’image de ses partenaires qui n’ont pas cadré un tir. Ce résultat négatif joue de façon négative pour les champions de 2020 au classement de la Conférence Est, ils occupent maintenant la 10e place avec 13 points.