Le Cibao FC s’est qualifié ce jeudi soir pour la finale du CFU Club Championship grâce à sa victoire aux dépends de l’Atletico Vega Real (1-0) et rejoint en finale le Violette AC qu’il avait battu en phase de groupe. Emmené Hérold Junior Charles, le club dominicain va tenter de décrocher son billet pour la Ligue des champions de la CONCACAF.
Tombeur de l’Atletico Vega Real dans un duel 100% dominicain (1-0), Cibao FC rejoint jeudi soir le Violette AC en finale du CFU Club Championship 2022 qui se déroule dans son propre stade. Les hommes de Jorge Alfonso sont actuellement à une victoire du titre, synonyme de qualification directe pour la plus prestigieuse compétition de la zone.
Déjà buteur lors du premier affrontement face au Violette AC, Hérold Junior Charles a marqué le seul but de la partie dès la 11e minute de jeu, permettant au Cibao FC de recroiser le chemin du club haïtien, mais cette fois dans un rendez-vous ultra décisif. À noter, la finale de la 24e édition du tournoi de la Caraïbe des clubs se jouera le 22 mai prochain à l’Estadio de Cibao.