Pour son entrée en matière en CFU Club Championship ce vendredi, le Violette AC s’est incliné devant le club de Cibao (3-0) en terre dominicaine. Un résultat qui met le Vieux Tigre dans une situation difficile où la victoire sera impérative lors du 2e match ce dimanche pour ses 104 ans d’existence.
Champion national en 2021, le Violette AC a mal entamé la 24 édition du CFU Club Championship malgré la présence de ses principaux cadres. Ce vendredi, au Stade de Cibao, le VAC a baissé pavillon face à Cibao FC (3-0). Pour déclencher les hostilités, c’est l’international haïtien Hérold Junior Charles qui a montré la voie à ses partenaires à la 9e minute de jeu sur coup franc. En 2e période, Christian Nievas (57e) a doublé la mise avant que Yohan Parra ne parachève la marque (78e).
Cette défaite met donc les hommes de Rony Attimy en mauvaise posture dans le groupe A en attendant leur 2e sortie ce dimanche, jour du 104e anniversaire du Doyen des clubs haïtiens. Le Violette va devoir sortir le grand jeu pour écarter le club jamaïcain de Cavalier.