Après sa victoire (2-1) à domicile contre Amiens ce samedi lors de la 38e et dernière journée de Ligue 2, l’AJ Auxerre peut retrouver l’élite du foot français, si elle s’impose aux barrages qui s’annoncent passionnants en compagnie de Paris FC et Sochaux.
L’AJ Auxerre espérait un faux pas d’Ajaccio pour accéder en Ligue 1 en comptant sur ses forces à domicile face à Amiens. Malheureusement pour l’AJA, les Ajacciens ont battu le champion de Ligue 2, Toulouse, sur le strict minimum. À défaut de monter directement en L1, Carlens Arcus et ses partenaires s’imposent (2-1) grâce à Gaëtan Charbonnier et Gauthier Hein. Ils pourraient toutefois retrouver l’élite du foot français. Cependant le parcours des barrages est semé d’embûches. Voyons !
Toulouse et Ajaccio accèdent en Ligue 1. Les 3 autres équipes qui suivent ces deux-là, passeront par les play-offs. L’AJ Auxerre termine à la 3e place et attend le vainqueur du match entre Paris FC et Sochaux prévu pour le 17 mai prochain. En cas de victoire de l’équipe auxerroise face, elle jouera sa peau contre le 18e de la Ligue 1 dans le cadre d’un barrage aller-retour respectivement les 26 et 29 mai.