Par Douby Jean
À l’occasion de ses 104 ans, le Violette AC qui dispute actuellement la CFU Championship a repris des couleurs face à Cavalier (3-2). Double buteur dans la rencontre, Elyvens Dejean a évoqué plusieurs points dans une interview accordée à Haïti Tempo.
Vous n’êtes pas sans savoir que les bleu et blanc ont chuté pour leur entrée. Une défaite qu’ils ont mal digéré. Elyvens Dejean pense que l’aventure ne devrait pas se boucler aussitôt pour ses pairs, c’est pourquoi ils se sont livrés à fond pour refaire surface.
“Dès notre premier match, on était très motivés. On a raté la coche et fait profil bas face à Cibao FC. Entre nous, on s’est dit qu’on ne savait pas quand le championnat national allait reprendre ses droits et de fait, on a conclu qu’on voulait prolonger notre séjour en terre dominicaine. Cela devrait passer par une victoire sinon on rentrerait directement en Haïti et serait renvoyé en vacances. Toute la bande était concentrée et voilà que la victoire a été acquise.”
Buteur à deux reprises face au club jamaïcain, l’ancien fer de lance du Don Bosco s’est dit ravi d’avoir marqué : “C’est un plaisir pour moi d’avoir marqué ces deux buts. À l’entraînement, il y a des ateliers spécifiques comme la finition devant les buts. Et ces types d’actions se sont présentées à nous dans la rencontre. J’en ai trouvés deux et j’ai pu faire trembler les filets autant de fois. J’en suis vraiment fier.”
Pour Elyvens Dejean, le Violette AC verra coûte que coûte le second tour : “Il est sur et certain qu’on va atteindre le second tour. Étant donné le status du Cibao FC de la zone, il ne va pas baisser les bras face à Cavalier. C’est pour cette raison qu’on a foncé à toute allure vers le succès.”