Par Douby Jean
Du 13 au 25 mai, 6 clubs issus de 3 pays différents vont défendre leurs couleurs du côté de la République Dominicaine. Allumons les projecteurs sur l’agenda du Violette AC et d’Arcahaie FC.
La bande à Rony Attimy débutera son parcours contre Cibao FC de Hérold Junior Charles. Ce sera un test difficile pour les bleu et blanc face aux champions du championnat dominicain. Ensuite, ils enchaîneront face au Cavalier SC de la Jamaïque.
Outre le Vieux Tigre, Haïti sera également représentée par Arcahaie FC. Placé dans la poule B, le club de la cité du drapeau défiera l’Atletico Vega Real pour sa première sortie et bouclera donc cette phase contre les Jamaïquains de Waterhouse.
Les deux premiers de chaque groupe formeront le dernier carré. Les deux vainqueurs s’envoleront logiquement vers la grande finale. Ainsi, l’équipe championne décrochera son ticket pour la prochaine édition de la Ligue des Champions de la CONCACAF et la vice-championne rejoindra la CONCACAF League.
Dans le match de classement, le club qui remportera les débats se qualifiera pour la CONCACAF League et quant au vaincu, il affrontera Bayamon FC de Porto Rico pour une place dans la CONCACAF League.
Le calendrier
Groupe A
- 13 mai : Cibao FC – Violette AC (8h PM)
- 15 mai : Violette AC – Cavalier SC (5h PM)
Groupe B
- 13 mai : Atletico Vega Real – Arcahaie FC (5h PM)
- 15 mai : Arcahaie FC – Waterhouse (8h PM)