Par Marc Johnsen AZARD
Après s’être sacré champion de la série de fermeture, le Don Bosco a réitéré l’exploit en battant son homologue de l’America des Cayes aux séances de tir au but (4-2) suite à un nul (0-0) dimanche , au parc St Thérèse à l’occasion du trophée de champion des champions.
Auteurs d’un match très timide, les Pétion-Villois et les Cayens se sont neutralisés (0-0) sur les deux périodes. Avec un jeu moyen, Don Bosco fallait attendre l’expulsion du dossard 9 Cayen, Ronald Saint Vil en première période pour faire sortir son grand jeu. Malgré tout cela, l’équipe jaune et noir n’a pas trouvé le chemin des filets au cours de jeu, suite à un Amos Point Du jour auteur d’un sauvetage in-extremis sur un coup-franc de Monuma Constant Junior 77’. (0-0)
Aux séances de tir au but, Jefferson Origène a montré sa classe en stoppant le penalty de Jean Garry Rubin le capitaine de l’America des cayes et le penalty non cadré de Rubenson Louis. En revanche, Amos Point Du jour ne pouvait rien faire sur les penalties Pétion Villois très bien tirés. (4-2) pour le Don Bosco.
« On a fait un très bon match, l’expulsion de Ronald Saint vil nous a fait tort certes. Mais, je pense que Don Bosco a entièrement mérité ce titre, » a déclaré Sonche Pierre, l’entraineur de l’America des Cayes.
D’autre part, le capitaine du Don Bosco de Pétion Ville, Jean Charles Canes s’est montré très satisfait de la performance de son équipe. « Nous avons une équipe jeune, plein de talents, nous jouons ensemble depuis 4 ans. Maintenant, place au super 8 tout en espérant de remporter notre 3e sacre pour cette année ,»Dit-il au micro de Haititempo.
Signalons, Benchy Estama, le meilleur buteur de la série de fermeture avec 8 réalisations a reçu un trophée et une enveloppe de 500$ us.