Par Gary Eliézer
La sélection haïtienne féminine des moins de 15 ans participera du 6 au 17 Août prochain au championnat inaugural de la CONCACAF qui se tiendra aux Îles Caïmans avec la participation de 16 pays.
Comme c’était le cas l’an dernier avec un tournoi pilote pour les garçons des moins de 15 ans, cette année c’est au tour des fillettes qui vont se mésurer pour tenter de décrocher le titre de meilleure nation de la CONCACAF dans cette catégorie.
Haïti a été placé dans le groupe D en compagnie de Canada, Cuba et Porto Rico. Nos fillettes débuteront le 7 Août au cayman brac sports field contre le Cuba, le 9 elles affronteront le Porto Rico, puis termineront cette phase de groupe le 11 contre le Canada.
Les seize pays ont été placés dans quatre groupes de quatre afin de disputer un premier tour, les deux meilleures sélections de chaque groupe se qualifiéront pour les quarts de finale, les quatres vainqueurs des quarts avancent en demi et le 17 Août sera la grande finale.
Lundi, aura lieu une conférence de presse au ranch de la croix-des-bouquets dans laquelle les autorités de la FHF annonceront la liste des joueuses retenues.
Les autres groupes:
A: Îles Caïmans, Curaçao, Bahamas, Îles Vierges Britaniques,
B: Honduras, Trinidad & Tobago, Barbade, Bermudes.
C: Jamaïque, Costa Rica, Anguilla, Bélize.