Par Douby Jean
Ce vendredi, On jouait la 8e journée du championnat chypriote de première division. Alors que l’Olympiakos Nicosia croyait se diriger vers une défaite, Wilde Donald Guerrier a transformé son pénalty en but pour permettre à son équipe de faire match nul avec Apollon Limassol (1-1).
Cet exercice n’est pas vraiment la bonne pour l’Olympiakos Nicosia. En 7 matchs disputés dans cette ligue, les résultats sont décévants à savoir une bagatelle de 5 défaites, 1 nul et une victoire enregistrés. Une situation qui oblige donc cette formation à déployer tous ses efforts pour redresser la barre.
Contre Apollon Limassol, tout portait à croire qu’elle allait faire profil bas. Après plusieurs offensives qui n’aboutissaient à rien des deux côtés, ce sont les hommes d’Apollon qui ont trouvé la faille en premier par l’entremise de Ioannis Pittas (86e). En face, l’international haïtien a sauvé les siens en signant le but de l’égalisation soit sa toute première en championnat. Au coup de sifflet final, les protagonistes se sont quittés bons amis (1-1).
En somme, on retrouve l’Olympiakos Nicosia à l’avant dernière place du tableau avec 5 petits unités. Pour la prochaine levée, les partenaires de Jonel Désiré affronteront Paralimni.