Par Christian Bendy Calixte
Sur une série de deux victoires de suite en championnat, l’Union Sportive du Littoral Dunkerque de Leverton Pierre a vu sa série stopper par une défaite (1-3) à domicile ce vendredi face à Sedan FC en ouverture de la 10e journée de National 1.
Encaissant le but de l’ouverture du score à la 15e minute contre le cours du jeu par Jeremy Bekhechi (0-1), les hommes de Romain Reveilli étaient parvenus à égaliser au retour des vestiaires grâce à Julien Anziana sur coup-franc direct (1-1, 48e). Alors que la fin du match se désignait sur le résultat nul, une faille dans la défense des Dunkerquois en fin de partie a changé la physionomie des dix dernières minutes et a permis aux visiteurs de prendre l’avantage et de corser l’addition par la suite par le biais d’Alexandre Ramalingom pour le (1-2, 80e) et Benjamin Gomel (86e) pour le dernier but de la rencontre, (1-3) en faveur du FC Sedan.
Titularisé pour une troisième fois de suite toutes compétitions confondues, Leverton Pierre avait été remplacé à la mi-temps malheureusement, faisant place à Freddy Mbemba pour apporter du sang neuf au milieu de terrain.
Cette quatrième défaite de la saison est sans grosse conséquence après le déroulement de plusieurs autres matchs de cette 10e journée pour L’USLD qui conserve tout de même sa deuxieme place au classement avec 18 points désormais à trois longueurs du leader, l’US Concarneau.