Par Douby Jean
En mission sur le sol jamaïcain, Arcahaie a bien livré la marchandise en dictant sa loi (3-1) à Waterhouse, ce jeudi, dans le cadre des 8es de finale de la CONCACAF LEAGUE. De fait, la formation archeloise s’est qualifiée pour les quarts de finale.
En terre étrangère, Arcahaie a frappé un très grand coup en s’imposant (3-1) face à Waterhouse de la Jamaïque. Richekarde Calixte avait ouvert le score (12e) sur une lourde frappe qui, malgré les tentatives du portier adverse pour conjurer le danger, a fini sa course au fond de la cible. À force de multipler les actions dangereuses, les Archelois ont corsé l’addition grâce à une réalisation de Wendy Louis Jean (31e). Puisque les locaux n’arrivaient pas à se créer des occasions franches, la première période se soldait (2-0).
Au retour des vestiaires, les ambassadeurs de la cité du drapeau ne voulaient rien lâcher car la victoire n’était pas encore acquise. Ils causaient de sérieux soucis à la défense de Waterhouse. Jhonny Pierre Paul a mis fin aux espoirs des locaux en plantant un troisième pion (59e) pour le club haïtien et malgré le but de Kenroy Howell (81e), les Jamaïcains ont fait profil bas (1-3).
Grâce à cette belle performance, Arcahaie FC affrontera Forge FC, club de première division canadienne et tombeuse de Tauro (2-1), en quarts de finale.