À Orlando mardi soir, les Tigres de Monterrey ont remporté pour la première fois de leur histoire, la Ligue des champions de la CONCACAF. Grâce à un but décisif d’André-Pierre Gignac, le club mexicain a battu en finale le Los Angeles FC (2-1).
Après avoir échoué dans 3 finales, en 2016, 2017 et 2019, les Tigres de Monterrey viennent de soulever pour la première fois de leur histoire, la Ligue des champions de la zone; une compétition qui réunit les meilleurs clubs d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes. La formation mexicaine a battu mardi soir le club de la MLS, Los Angeles FC de Carlos Vela (2-1).
Annoncé forfait pour ce choc final en raison d’une contusion à la cuisse gauche, André-Pierre Gignac a été le héros de ce sacre. L’ancien international français de 35 ans est rentré un peu plus dans les annales des Tigres, dont il défend les couleurs depuis 2015. C’est l’ancien de l’OM qui allait inscrire le but du titre à la 84e minute, sous une offrande de Luis Rodrigez. À noter, les Mexicains avaient concédé l’ouverture sur une réalisation de Diego Rossi avant que Hugo Ayala ne marque le but égalisateur.
Avec cette victoire en finale, perpétuant la domination des équipes mexicaines dans la compétition depuis 2006, les Tigres vont disputer la Coupe du monde des clubs en février.