Au terme d’un match nul et vierge (0-0) durant le temps réglementaire puis les prolongations, le Mexique a obtenu son ticket jeudi soir pour la finale de la Ligue des nations de la CONCACAF aux tirs au but (5-4). Sauf que ce match a été terni par une interruption de 3 minutes après une répétition de cris homophobes des supporters mexicains.
À Denver, la sélection mexicaine s’est qualifiée pour la finale de la LDN de la CONCACAF. Aucun but n’est inscrit de part et d’autre. Et il a fallu jouer les prolongations avant de se jeter à la séance fatidique des tirs au but pour voir les Mexicains triompher (5-4). Guillermo Ochoa, du haut de ses 35 ans, a été le grand artisan de cette qualification en arrêtant la frappe d’Allan Cruz lors de la séance (t.a.b).
Le Mexique est en finale où il affrontera les USA ce dimanche certes, mais ce que l’on retiendra de cette demi-finale contre les Ticos, ce sont les cris homophobes à répétition de ses supporters à l’encontre de chaque dégagement du gardien costaricain, Leonel Moreira. La Confédération prendra note.