Par Douby Jean
Avec un Steevenson Jeudy des grands soirs, la sélection haïtienne est parvenue à prendre le dessus sur son homologue de Suriname (3-0), ce mardi à l’occasion de la 2e journée du championnat de la CONCACAF.
Les Grenadiers ont abordé la rencontre avec un objectif en tête, celui de s’imposer contre les Surinamiens afin de composter leur billet pour la prochaine étape de ce tournoi qui sert à la fois d’éliminatoires pour le Mondial 2023 et les JO Paris 2024. Les protégés d’Angelo Jean-Baptiste ont déjà accompli leur mission en phase de groupe.
Suite à une première période où les deux adversaires ne sont parvenus à concretiser les actions dangereuses, le sort de la partie allait être décidé lors du second acte. Et cette 2e manche dont on parle, a livré un verdict tout à fait différent. Conscients de l’importance de cette confrontation, les Haïtiens ont haussé le ton.
Steevenson Jeudy, véritable fer de lance de cette sélection, s’est offert un doublé (48e, 60e) pour augmenter son total à 4 buts dans cette compétition et Adelson Belizaire a bouclé la boucle d’un joli coup de tête.
Avec déjà le billet en main pour le second tour du tournoi, Haïti occupe provisoirement les commandes du groupe F avec 4 points en attendant l’issue du duel entre Mexique et Trinidad & Tobago.