Selon Daily Star, le Qatar a décidé d’interdire tout rapport sexuel hors mariage pendant la 22e édition de la Coupe du monde, qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre prochain, sous peine de prison allant jusqu’à 7 ans. Une information pouvant choquer l’Occident mais loin d’être surprenante au Moyen-Orient.
Le Qatar n’autorisera pas les relations sexuelles entre personnes non mariées pendant le Mondial de cette année sur son territoire, que ce soient les joueurs ou les supporters. Des sanctions jusqu’à 7 ans de prison peuvent être encourues. Il faut dire que toutes ces mesures strictes sont prises pour stopper la débauche pendant cette joute internationale.
” Le sexe n’est vraiment pas au menu, à moins que vous ne veniez comme mari et femme. Il n’y aura certainement pas d’aventures d’un soir à ce tournoi . Tout le monde doit garder la tête froide, à moins qu’il ne veuille risquer d’être coincé en prison”, explique une source policière au tabloïd britannique Daily Star.
L’émirat s’explique par le fait que les relations sexuelles hors mariage et l’homosexualité sont illégales au pays et chacune est passible d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à 7 ans. Par ailleurs, face à cette décision, les responsables de la FIFA ont prévenu qu’il n’y aurait aucune exception.
Un nouveau signe que les Qataris ne feront pas de compromis sur leur législation pendant le tournoi mondial, puisque les couples homosexuels, interdits sur leur territoire, ne devront pas s’afficher en public. Et c’est surtout une mise en garde à l’endroit des journalistes, des supporters, des joueurs et autres qui viendront prendre part à la plus prestigieuse compétition de foot.