Par Gary Eliézer
Opposé à Libertad pour un match comptant pour la 4e levée, série retour du championnat equatorien (19e journée), LDU Quito s’est imposée (3-0) ce dimanche à domicile au stade Rodrigo Paz Delgado. L’international haïtien, Ricardo Adé a été buteur pour les siens.
LDU Quito poursuit son parcours sans faute pour cette 2e partie de championnat avec une 4e victoire en autant de matchs. De la meilleure des manières, les joueurs de Josep Alcacer ont maîtrisé leur adversaire du jour grâce à des buts de Bryan Josias Ramirez Leon (62e), Ricardo Adé (72e) et de Luis Joël Estupinan Garcia (80e).
Autant qu’il a participé aux tâches défensives, autant qu’il a fait parler son abattage physique sur un corner de Leonel Quinonez pour parvenir à marquer ce but de toute beauté en plaçant une tête au ras du poteau droit du portier, Bores. Le Grenadier qui disputait son 15e match cette saison dans la Liga Pro, a ainsi inscrit son premier but.
Après avoir terminé 3e lors de la première série de 15 matchs, LDU Quito est bien partie pour finir en tête pour cette seconde partie de la Liga Pro même s’il encore tôt. Le club est leader avec la bagatelle de 12 points et Ricardo Adé va certainement bien aider à la conquête de cette position.
Noter que, la saison equatorienne se joue sur deux séries de 15 matchs et les deux équipes ayant terminé en tête de chaque série disputeront une finale en aller-retour pour déterminer le vainqueur du championnat.