Par Gary Eliézer
La sélection haïtienne de football a battu son homologue de la Martinique (3-0) ce vendredi au complex Montego Bay pour le compte de la 2e journée du groupe B dans le cadre de la coupe des nations de la caraïbe.
Tenue en échec mercredi dernier par Antigua & Barbuda (2-2), l’équipe haïtienne s’est relancée dans la coupe caraïbe avec cette victoire de 3 buts à zéro qui lui a permis de prendre la première place provisoirement.
Après le round d’observation, il a fallu attendre la 18e minute du match pour voir la première véritable action des grenadiers avec Emmanuel Sarki qui a bien reçu une passe en retrait de Duckens Nazon et place un tir du pied droit mais au-dessus. Ce même Sarki a failli ouvert le score à la 45e sur un coup franc bien shooté excentré de la gauche vers la droite mais repoussé par le portier martiniquais.
De retour des vestiaires, Haïti monopolise le ballon surtout avec un bon Emmanuel Sarki sur le côté droit et sur une longue balle de Jean jacques Pierre venant de la droite, Wilde-Donald Guerrier qui se trouvait dans la surface de réparation, contrôle le ballon du pied gauche et frappe du pied droit pour marquer le premier but (52e).
11 minutes plus tard, Kervens Fils Belfort entré en jeu à la 57e minute à la place de Duckens Nazon, inscrit le second but bien aidé par le portier martiniquais suite à une belle frappe d’Emmanuel Sarki. L’attaquant de l’Etoile Fréjus Saint Raphael a fait preuve d’un grand opportunisme pour faire le break.
Alors que les grenadiers se dirigeaient tout droit vers une victoire de (2-0), en toute fin de match avec encore un débordement irrésistible cote droit d’Emmanuel Sarki qui adresse un bon centre pour Belfort et le natif du Petit Goâve marque le troisième but pour sceller le score.
Haïti prend la tête du groupe provisoirement avec 4 points pour une différence de (+3) devant Jamaïque, Antigua & Barbuda et Martinique 1 point.
L’équipe haïtienne :
Placide- Goreux, Aveska, Pierre, Jaggy- Thurière, Millien, Jeff Louis (Mustivar 85e)- Guerrier (Jerome 72e), Sarki, Nazon (Belfort 57e).