Par Gary Eliezer
L’équipe haïtienne de football s’est qualifiée pour la dernière phase de la coupe caraïbe en concédant un nouveau nul ce dimanche contre Saint- Kitts & Nevis (0-0) au stade Sylvio Cator pour le compte de la 3e et dernière journée du groupe 8 en cette deuxième phase de ce tournoi.
Ce soir encore face à Saint Kitts , la formation entrainée par Marc Collat s’est montrée très limitée en dépit des joueurs de renom qui la composent , les grenadiers ont été incapables de trouver la faille dans la défense de l’adversaire pendant 90 minutes.
A l’image de Jeff Louis, Sebastien Thuriere, tout comme Donald Guerrier, les grenadiers se sont montrés fatigués, malgré des diverses accélérations de Pascal Millien, ils n’ont jamais réussi à mettre leur jeu en place pour marquer au moins un but pour le public.
Avec 5 points, ils ont quand même obtenu la première place du groupe devant la Guyane Française qui a battu la Barbade (2-0) grâce à Fabien Gilles 45e et Gabriel Pigrée 57e et Saint Kitts 4 points également.
Noter que, la prochaine phase se tiendra à la Jamaïque du 10 au 18 novembre prochain.
La formation haïtienne :
Amos Point-du-Jour- Reginal Goreux, Judlin Aveska, Frantz Bertin, Kim Jaggy- Sebastien Thuriere (Benderlin Beaubrun), Pascal Millien, Jeff Louis, Donald Guerrier (Mechack Jérôme), Jean Sony ‘’Tiga’’ Alcenat, Kervens Fils Belfort (Mancini Telfort)