Par Gary Eliézer
Tenue en échec par la Guyane lors de la première journée, la sélection haïtienne a pris la mesure de la Barbade (4-2) vendredi au stade Sylvio Cator pour son deuxième match dans le groupe 8 à la deuxième phase de la coupe caraïbe et prend le contrôle de ce groupe avec la bagatelle de 4 points.
Voulant à tout prix reprendre le chemin de la victoire après une série de 5 matches et surtout pour rester en vie dans cette compétition, les grenadiers, malgré une terrible pluie qui s’est abattue sur le stade ont quand même battu les barbadiens, pourtant leader de ce groupe tout juste avant cette journée.
Sur la première action du match, Kervens Fils Belfort qui n’avait plus marqué en équipe nationale depuis 6 septembre 2013, a ouvert le score pour les grenadiers (2e), avant que Wilde-Donald Guerrier double la mise à la 27e. Manque de concentration, l’équipe barbadienne a réduit le score à la 35e, cependant 7 minutes plus tard, c’est Belfort qui a inscrit le troisième but pour
Haïti, Comme si de rien n’était, la Barbade va encore réduit le score (3-2, 44e).
Après une interruption de 2 heures à cause d’une forte pluie, au retour des vestiaires, Jean Sony ‘’Tiga’’ Alcenat, déjà buteur face à la Guyane, marque le 4e but des grenadiers pour clôturer le score (67e). Les haïtiens gèrent les débats mais pas avec brio.
A noter, Dominique Jean-Zéphirin, auteur d’une performance cauchemardesque face à la Guyane, a été relégué sur le banc des remplaçants par le sélectionneur, remplacé par le portier de l’America des Cayes Amos Point-du-Jour qui a honoré du même coup sa première sélection.
Dans l’autre match du groupe, Saint-Kitts a battu la Guyane Française 2-1. Le prochain match de la sélection haïtienne sera contre Saint-Kitts le dimanche 12 octobre.
L’équipe haïtienne :
Amos Point-Du-Jour- Réginal Goreux, Judlin Aveska, Frantz Bertin, Kim Jaggy- Pascal Milien, Sebastien Thuriere, Jean Sony ‘’Tiga’’ Alcenat, Donald Guerrier (Mechack Jerome 80e), Jeff Louis (Benderlin Beaubrun 45e) , Kervens Fils Belfort (Mancini Telfort 83e).