Par Marc johnsen Azard
La sélection Haïtienne n’a pas confirmé, sa forme dimanche, aux dépens de la Jamaïque (0-2) à Montego Bay Sports Complex à l’occasion de sa troisième sortie dans la coupe caraïbes des nations, qualificative a la Gold Cup 2015 et la Copa America centenaire 2016.
Méconnaissable au début du match avec notamment des erreurs défensives, les partisans de Jeff Louis ont été malmenés par le pays hôte, la Jamaïque (0-2). Simon Dawkins (13’) et Darren Mattocks (20’) ont été les deux bourreaux des haïtiens dépassés par les événements lors de la première mi-temps.
En seconde période, suite à la montée de Pascal Millien à la place de Sony mustivar, Haïti était meilleur qu’en première partie. Ceci était tellement clair, les haïtiens auraient pu réduire le score sur un penalty raté par Emmanuel Sarki à la fin de la rencontre.
Définitivement, les Grenadiers doivent se contenter sur la Gold Cup 2015 accompagnés du Cuba qui sera opposé d’Haïti mardi 18 novembre à compter de 5h30 Pm en match de placement. Ainsi que les deux finalistes, Jamaique et Trinidad et Tobago ont déjà validé leurs billets qualificatifs pour la Gold Cup 2015 et le champion de la Coupe Caraïbes obtiendra son billet pour la Copa America centenaire 2016.