Par Douby Jean
Pour ce qui est du premier match de la Coupe des Doyens qui s’est déroulé hier mercredi, le Violette AC a tenu le rang en s’imposant largement face au Club Saint Louis (6-1) au parc Sportif de Thomassin.
Sous la houlette du Violette AC et de l’Aigle Noir, un tournoi sera organisé avec quatre équipes : Club Saint Louis, Racing Club Haïtien, Violette AC et Aigle Noir. Baptisée Coupe des Doyens, cette compétition qui vise à mettre le football à l’honneur en cette fin d’année, se déroulera du 11 au 22 décembre 2024.
Pour son entrée en matière, le Vieux Tigre n’a pas eu à déployer de grand effort pour maîtriser le Club Saint Louis. Dès la première, il a pris le large (3-1) grâce des réalisations de Fabrice Jean Védrine (16e), Daison Norestant (30e) et Elyvens Dejean (45e) pourtant sur un coup-franc bien ajusté, Luckson Blaise a réduit l’écart pour sa bande (37e). En deuxième période, le Violette AC a gardé le tempo avec trois nouveaux pions ajoutés. Elyvens Dejean y allait de son doublé (46e), Morisset Jean Simon portait la partie à (5-1) et Stay Plaisimond bouclait ce festival (62).
À noter que la compétition poursuivra son petit bonhomme de chemin ce jeudi avec un duel entre l’Aigle Noir et le Racing Club Haïtien.