Par Douby Jean
Hier samedi, le parc Pinchinat a vibré étant donné que l’AS Marigot a pris le meilleur sur l’AS Sud-Est à la fatidique séance de tirs au but (5-3) après un nul (2-2) et se qualifie donc pour la grande finale de la Coupe Saint Jacques et Saint Philippe.
La première demi-finale mettait face à face deux formations qui ont bien négocié le premier tour à savoir les Guerriers de la Petite Batterie et les Marigotiens. Une rencontre qui draînait la grande foule et qui a tenu toutes ses promesses.
Ce sont les vert et blanc qui prenaient les devants grâce à un joli lob de Kessy Frédérick (55e). Fouettés dans leur orgeuil, les Marigotiens rétablissaient l’équilibre grâce à Junior Petit-Frère (64e) avant de doubler la mise par l’intermédiaire de Louinel Désir (74e). Alors que les rouge et blanc croyaient se diriger vers la victoire, Jean Wolf Jean Edouard balançait un coup-Franc, Mackenson Jules reprenait le ballon de la tête et le plaçait au fond des filets.
Puisque les temps réglémentaires se soldaient sur le score de (2-2). On passait directement à la fatidique séance de tirs au but. L’AS Marigot a réussi ses 5 tirs tandis que le troisième tir des poulains d’Andrice Wilner Laurent passaient loin du cadre. En somme, la victoire est rouge et blanche (5-3).
De fait, l’AS Marigot a obtenu son billet pour la grande finale et affrontera le vainqueur du duel entre Cavaly AS et Union de Grand-Goâve.