Par Douby Jean
Hier vendredi, l’AS Petit Goâve a pris le meilleur sur le Valencia de Léogâne sur la plus courte des marges (1-0) pour ce qui est du 2e match de la 1ère journée de la Coupe Saint Jacques et Saint Philippe.
C’est au Parc Pinchinat de Jacmel que les deux équipes avaient pris rendez-vous pour ce choc. Après long moment d’attente, Carlo Gilles donnait finalement le coup d’envoi. Durant les 20 premières minutes, le jeu était décousu et les joueurs ne faisaient que courir après le ballon. Puis, les ambassadeurs de la cité de Faustin Soulouque reprenaient le contrôle de la rencontre sans pour autant trouver la faille dans la défense léôganaise. Et la première période se soldait sur un score vierge.
De retour, le match prenait une autre tournure, les Petit-Goâviens multipliaient les assauts face à des adversaires qui perdaient leur repère. Nahoby Fontaine héritait d’un bon ballon et le plaçait au fond des filets pour l’ASPG. Depuis, on assistait à une rencontre musclée. De part et d’autres, les acteurs multipliaient. N’était ce pas par faute de maladresse, l’ASPG pouvait creuser l’écart. Les autres offensives n’aboutissaient à rien et le Valencia s’inclinait (1-0).
Ce samedi, le premier match du groupe B va mettre face à face l’AS Marigot et son rival de Cayes-Jacmel.